Fini la perte de temps et le relevé de cotes à la main avec votre crayon et bloc note ! Batimpulse vous permet de tout faire sur site … et sur votre tablette.

Aujourd’hui encore la prise de cotes ressemble, dans bien des cas, à cela :

croquis

Une fois réalisé le travail sur site, il faudra créer le plan à l’échelle sur un logiciel de CAD, vérifier les mesures, confirmer avec les photos prises sur site, …

Grâce à l’application pour Ipad et Android Batimpulse, nous vous proposons de troquer le papier pour la tablette et le crayon pour … le doigt !

Sans changer votre procédé de relevé de cotes, vous allez :

1. Dessiner votre croquis à main levée directement sur votre tablette, avec le doigt, tout simplement … Le plan sera automatiquement dessiné par l’application Batimpulse.

croquis1plan

2. Reporter les cotes sur le plan et valider ainsi cote après cote les dimensions précises, longueurs, angles, surfaces  (triangulation, …). Ces cotes peuvent être mesurées et reportées manuellement ou avec l’un des télémètres Leica buetooth.

04foto

3. Ajouter grâce à une bibliothèque intégrée, les ouvertures, portes, fenêtres, avec leurs mesures, sens d’ouverture, …

shot

En définitive, Batimpulse vous permet de gagner chaque jour un temps précieux :

1. Plus de retranscription : le plan est prêt et peut être exporté en format photo ou fichier professionnel compatible avec les logiciels de CAD.

2. Plus de vérification de cotes : Batimpulse vérifie les cotes en temps réel pendant que vous les entrez sur l’application, diagonales, angles exacts, …

3. Plus de calculs de surface, … : Batimpulse vous propose automatiquement la liste de toutes les mesures et cotes, surfaces, périmètres, … pièce par pièce (sols, murs, ouvertures, …)

Pour commencer à améliorer votre quotidien, contactons nous !