Invité par le CNAM Lorraine à la conférence du 22 janvier 2015 intitulée « Le numérique au service de la construction » , Yoann Caporrossi a présenté le projet Bimtab. Cette journée de conférences a permis de regrouper différents acteurs spécialisés dans l’avènement des outils et méthodologies numériques au service de la construction et un échange très riche entre participants.

Présentation Bimtab

CNAM présentation BIMTAB

Bimtab permet aux professionnels de la construction de résoudre enfin les nombreux problèmes liés à la méthode de relevé de plan et cotes sur les chantiers. Le relevé de sur bloc-notes touche en effet à sa fin, et avec lui les manques de précisions, les erreurs, les perte de temps et les délais important dus à la saisie postérieur de l’ensemble des données sur les logiciels de CAD.

Batimpulse a présenté lors de la conférence son application mobile pour ipad nommée Bimtab, permettant de façon très simple et spontanée de dessiner directement le croquis sur la tablette avec un doigt (ou un stylet pointe fine) et le transformer sur place en plan à l’échelle au fur et à mesure du relevé de cotes.
L’application Batimpulse permet également d’ajouter l’ensemble des éléments importants au plan comme le sont portes, fenêtres, ouvertures, revêtements, meubles …
L’ensemble des éléments comportent tous le attributs paramétrables nécessaires afin de créer sur site un plan précis et exploitable directement dans le format qui convient le mieux.

Si la tablette est connectée au web, les plans peuvent être directement envoyés par mail ou sauvegardés sur un serveur privé ou sur le Cloud Batimpulse afin de commencer leur traitement sans attendre le retour au bureau. Ces plans pourront être imprimés grâce l’export de fichiers PDF ou photos, mais également, et c’est là tout l’intérêt de Bimtab, dans des formats ouverts (IFC et DXF) afin d’être exploités directement dans votre logiciel CAD (Sketchup, Archicad, Autocad, Revit, …).

Pour plus d’information nous vous invitons à consulter toutes les fonctionnalités de Bimtab, à regarder nos vidéos de présentation Batimpulse ou à nous contacter !